17/05/2014

Forêt de Mercoire : Le sentier des fées

La forêt de Mercoire est un massif forestier situé en Margeride dans le département de la Lozère et qui s'étend sur plus de 11 000 hectares.


Ces entassements rocheux semblent habités par des forces invisibles...il y a bien longtemps, on racontait qu'ils étaient la demeure des fées de la forêt. Ces "fados" qui rendaient tant de services et qu'on invitait le soir à la veillée. Hélas, les temps ont bien changé !pPlus de veillées chez les uns et les autres, mais chacun chez soit devant son écran ! Ceux qui ont su malgré tout garder une âme curieuse savent encore ressentir leur présence...
Pour qui aime la forêt, les fées d'autrefois tissent les liens qui relient le monde visible à l'invisible. Elles sont comme un passage entre le passé et notre inévitable modernité.










10 commentaires:

  1. Bonsoir Béa,
    J'aime beaucoup toutes ces légendes mystérieuses qui entoure ce bel endroit....

    Je t'embrasse fort et bon week end

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha ! Je suis attirée par le monde des fées, le loup du Gévaudan j'ai appris toute petite et j'ai toujours adoré l'immense forêt, bonsoir ma Béa il est dommage que çà se termine c'est vrai on aimerait y rester plus longtemps marcher dans toute la forêt et se perdre au milieu des fées! C'est très beau je me doute que tu as aimé malgré le mauvais temps... Je t'embrasse fort Béa, merci pour ces belles photos et un rappel de notre beau pays
    A bientôt
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Nombre de secrets et de mystères gardés entre ces arbres,
    ainsi tout le charme d'une forêt ,
    très bonne après-midi Béatrice.

    RépondreSupprimer
  4. Béa bonjour je vois que tu es de retour avec ces superbes photos de cet endroit que je connais et que j'ai adoré
    les secrets sont bien là- bas alors quand tu y passes tu dois rester calme et écouter justement ce calme qui y règne
    j'adore les forets et ces arbres aussi
    je pense que tu as du te régaler et tu as pu aussi marcher
    bisou Béa

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Béa,

    Tu nous donnes les images et les légendes, je ressens les senteurs...
    Ho oui, la féerie est au rendez-vous et nous sommes envoûtés !!!

    Bisous,

    Jean-Jacques.

    RépondreSupprimer
  6. COUCOU et oui rien de simple le retour et avec ce temps encore rien d'agréable du tout
    j'espère que tu vas bien
    je viens de rentrer le linge est sec nous avons du vent ici et voilà il suffira de le repasser mais plus tard
    je t'embrasse et et je repasserai te voir
    bisou Béa

    RépondreSupprimer
  7. coucou
    un petit passage pour venir te souhaiter un doux weekend , plein de petits bonheurs...
    plein de gros bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  8. Une immense forêt où les arbres chuchotent, où les fées se promènent, une belle légende et ce n'est pas la forêt de Brocéliande, bon week end Béa bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très bon week-end Béatrice.

    RépondreSupprimer
  10. Je viens te dire bonjour avant de sortir
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et bonne journée !