28/11/2014

Promenade au parc Borely (Marseille)

Véritable lieu de promenade familiale, le parc Borely est un vrai havre de verdure ou se côtoient diverses espèces d'arbres centenaires.
Parc idéal pour le jogging, le vélo, les jeux d'enfants, ou simples moments de détente sur les pelouses.



le lac que vous pouvez parcourir en louant une barque...
Ophelie (statue) la fée du lac


La fontaine aux oiseaux réalisée par Jean-Michel Folon en 1994 (artiste belge, illustrateur, peintre et sculpteur)
J'adore cette statue de bronze, je la trouve tellement  poétique...

Mais peut être que ce personnage ainsi que le nom de l'artiste vous évoque quelque chose, rappelez vous  les Hommes volants :Générique de l'émission  Italiques 



ou encore, la fermeture des émissions de l'A2




15 commentaires:

  1. Bonjour Béa,
    Comme il est beau et paisible ce parc, j'adorais m'y promener...

    Je t'embrasse et bonne fin de semaine (^‿^)

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Béa
    Qu'il doit être agréable de se balader dans ce parc
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un parc très agréable pour se promener avec enfants et petits, il doit connaître un grand succès. Et j'adore la statue de la fée du lac, et aussi la fontaine aux oiseaux, c'est une originalité très agréable. Hé oui je me rappelle ces génériques de Jean Michel Follon, 1994 ???? Il y a déjà 20 ans !! Ce me semble hier.. Bonne soirée Béa bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coucou chez toi chère Béa pour te souhaiter une belle semaine

    Bisou ✿

    Manon

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui, ça rappelle quelques souvenirs... lointains...
    Bonne semaine Béa.

    RépondreSupprimer
  6. Ah l'incroyable poésie des hommes volants de Folon,magnifique !!,
    très bonne soirée Béatrice.

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma douce

    Je viens te souhaiter un bon weekend...

    chez nous frais et humide , alors je reste bien

    au chaud à la maison et je fais la tournée des amies..

    plein de gros bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Béa
    Un joli parc habité par de bien belle créatures
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonne journée ma belle Béa

    Oº°‘ Bisous‘°ºO

    Manon

    RépondreSupprimer
  10. Un bien joli parc !
    Bisous, bon week-end Béa.

    RépondreSupprimer
  11. Très bon dimanche Béatrice.

    RépondreSupprimer
  12. Bel univers que le tien proposé par notre amie Ambre !!
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Quelle superbe bannière !!! Ambre m'a conduit sur ton blog et je découvre un endroit de Marseille que je connais pas. J'y suis allée en 2010 et la visite était courte.
    Par contre Folon oui, j'ai connu ces génériques et j'ai même des poèmes de Prévert dont il avait fait les illustrations.
    Bonne soirée Béa !

    RépondreSupprimer
  14. Béa bonsoir je pense à toi mais je ne trouve pas beaucoup de temps pour les blogs et j'en suis désolée tu sais
    ce soir c'est les vacances alors je vais souffler mais je travaille quand même pendant les vacances le matin seulement pourtant je suis très fatiguée mais je vais essayer de tenir
    j'adore tes photos car sans arbres plus d'espoir
    et de l'espoir il en faut il nous fait vivre
    tu as raison j'aime aussi cette fontaine que je découvre chez toi car j'ai du passer sur Marseille une seule fois et javais à peine 20 ans
    donc un jour il me faudra revenir pour enfin pouvoir découvrir ces si belles créations
    l'homme volant oui un générique si bien réalisé
    bisous Béa et je te souhaite de belles fêtes en t'embrassant

    RépondreSupprimer
  15. Je t'embrasse fort B ea passe une belle journée

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et bonne journée !