22/09/2014

Mattin Laurent Partarrieu

Lors de mon séjour au pays Basque, mon attention a été attirée par un poster accroché dans notre gite et par diverses affiches dans les commerces reprenant un même personnage...
C'est ainsi que j'ai découvert Mattin Laurent Partarrieu, très célèbre peintre basque, originaire d'Hasparren.
Pour moi, cela a été un vrai coup de ♥ !!

Ces toiles représentent des scènes de la vie quotidienne locale, un brin cocasse ou sensuel...
le style me fait penser à de la BD


En voici quelques exemples
Et si vous souhaitez en découvrir plus,  voici le lien vers sa galerie qui se trouve à Saint Jean de Luz.
http://www.galerie-hordago.com/







8 commentaires:

  1. Bonjour ma belle Béa,
    Je te remercie pour ce beau partage, ces toiles son vraiment magnifiques!!

    Bisou et bonne semaine

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Béa ,
    J'aime beaucoup son style ,gros coup de coeur également .
    J'adore le pays basque ; St jean de Luz est une ville que j'ai adoré .
    Très bonne semaine .Bises @ bientôt .
    marie

    RépondreSupprimer
  3. Cela me plaît aussi, ces scènes de la vie quotidienne, toute une époque, et je pense aussi style B.D. très bien représentées et très colorées, très sympa, très cool pour décorer un gîte. Et je poursuis voir tes articles sur le Pays Basque, une région que j'aime beaucoup. Bisous Béa.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ses couleurs,sa faculté de saisir l'instant et en traduire l'émotion,
    ces sourires permanents,
    superbe découverte,un vrai coup de cœur,

    très bon week-end Béatrice.

    RépondreSupprimer
  5. Béa bonsoir j'adore ces scènes de la vie et c'est un style que j'aime beaucoup
    Puis avec ces superbes couleurs quel régal je trouve
    La dernière est celle que je préfère un instant au calme et en famille
    c'est çà aussi la vie
    Je t'embrasse fort Béa

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Béa
    Et bien un artiste qui peint la vie et pleine de couleurs, qu'est ce que ça fait du bien. On vit en voyant ces peintures
    bonne journée à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un petit coucou pour te souhaiter une belle semaine ♥

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  8. j'aime aussi les beau dessin d'artistes comme Jacque Brel ECT..:

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et bonne journée !