02/05/2013

Promenade sur le Vieux Port de Marseille



A l’occasion de Marseille Provence 2013, 13 animaux décorés par des artistes et adoptés par des entreprises et des institutions, s’échapperont de leur Funny Zoo, chaque trimestre pour envahir les rues marseillaises. Le parc Longchamp de Marseille abritait, il y a 25 ans, un jardin zoologique. Celui a été réaménagé pour MP 2013,  comme autrefois, mais en Funny Zoo, c'est à dire avec  des animaux en couleurs: ours rouge, éléphant rose, autruche jaune, chameau vert, pingouin bleu...

Voici quelques échappés du Funny zoo,  près de l'Hôtel de Ville :









Sur le port, nouvellement construite  : l'ombrière

L'effet est assez surprenant : une fois dessous,  
tout un monde à l'envers et des  jeux de reflets entre terre et eau...
La structure  de l'ouvrage est entièrement en métal et recouverte  de plaques en inox




11 commentaires:

  1. Merci Béa, très beau partage.
    Certaines de tes photos me rappellent le "des Racines et des Ailes" dédié à Marseille 2013, je m'étais régalée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Excellent !
    J'adore particulièrement l'éléphant et le dromadaire...
    Bon vendredi !

    Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Upright bikes are generally used in spot of treadmills
    to the cardiovascular exercise routines which might be needed
    for just a well-balanced training.

    My web blog - dumbbells for sale

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Béa
    Et bien dis donc il y a de l'originalité chez toi :lol:
    dis moi j'en profite pour te demander si des fois tu saurais ce qu'est devenu Alain le blogueur
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ces animaux tout de couleurs composés sous le bleu céleste marseillais,
    que du bonheur !!,
    très bon week-end Béatrice.

    RépondreSupprimer
  6. chouette exposition ! Je suis allée à Marseille mais pendant les travaux..
    ici au moins, les animaux ne sont pas difficiles à nourrir ! :-)
    pas mal l'ombrière ! fallait oser ! je pense qu'elle va avoir un franc succès et pas seulement durant les fortes chaleurs !!! :-)
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Béa,
    Sympa ces animaux décorés et j'aime bien aussi la plaque en inox ou l'on se voit à l'envers.
    Ca fait un moment que je ne m'étais pas promener sur les blogs.
    Beau soleil ici pour la semaine qui vient ils veulent à nouveau pas très beau.
    Gros bisous
    Val

    RépondreSupprimer
  8. coucou
    je te souhaite une belle semaine à venir...
    espérons que la douceur sera au rendez-vous...
    pleins de bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Béa,

    Il faudra bien qu'un jour j'aille traîner mes guêtres du côté de Marseille, cette ville aux milles splendeurs...
    Sympa et original cette expo !!!

    Bisous,

    Jean-Jacques.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Béa !
    Excellentes photos !
    C'est justement ce genre de curiosités que je cherche et que j'aime prendre en photos...Marseille est trop loin pour moi pour le moment ...mais j'y retournerai bien un jour....Cela fait 20 ans....
    A bientôt ^^
    Stéphane ★

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai jamais vu Marseille ainsi!!!et pourquoi pas! De bien belles photos! le soleil était apparemment de la partie! Joli reportage et beau partage, merci, Charlotte

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et bonne journée !