11/04/2013

Portrait à l'acrylique


Je me teste à la peinture acrylique, pas évident, cela sèche hyper vite par rapport à l'huile....donc plus difficile de travailler les couleurs, les mélanges...
Je me cherche aussi dans un nouveau style.

Wind - toile 40 x 40 cm

15 commentaires:

  1. Bonjour Béa,

    Je me suis essayé jadis à cette technique dans ma vie "d'avant", celle où j'étais étudiant aux Beaux-Arts aux alentours des années 80...
    C'est tout le contraire de l'huile, qui n'en termine pas de sécher, même avec le "siccatif".
    Tu l'as bien dit, avec l'acrylique, il faut travailler vite, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
    De plus, il reste une inconnue : comment vieillissent les oeuvres ?!?

    Quoi qu'il en soit, tu t'adaptes toujours pour notre bonheur à toute forme plastique, et c'est pour ça que nous sommes en admiration devant ce que tu définis si bien : le talent !!!

    Bisous,

    Jean-Jacques.

    RépondreSupprimer
  2. Un beau résultat...
    Félicitations !
    Je m'y suis essayé mais sans grand succès...
    ;-)

    Pierre

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, tu te cherches bien !!!
    ARSENE GRISALI

    RépondreSupprimer
  4. Superbe beau portrait Béa, couleurs ou N&B, tu réussis toujours :)

    j'ai essayé aussi acrylique, je n'aime pas trop l'aspect plastique mais j'ai vu qu'on peut faire de belles choses avec, il faut peut etre maitriser la technique :)

    J'ai vu ici pout retarder le sèchage de la peinture acrylique, tu peux essayer pour voir : http://www.achat-ales-cevennes.com/pro3359-Palette-a-humidite-constante-ART-PALETTE.htm

    J'ai hate à découvrir ton nouveau style :)
    Gros bisous et bon weekend à toi
    Linh

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Béa
    Et bien ma foi le résultat n'est pas si mal
    La recherche est réussi
    belle journée à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. coucou ...
    Pour une première tentative , elle est bien réussie !!Je te souhaite un excellent weekend...
    pleins de bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  7. Le coup de patte est toujours là. Encore un beau regard.

    RépondreSupprimer
  8. C'est superbe en ts cas pour une première tentative..Félicitations et on a hâte de voir ton nouveau style!! ;-) Gros bisous Béa et très bon WE! Lily

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ce visage tout en couleur créé,comme une apparition issue d'un étonnant rassemblement de mille et mille particules,
    persévère en ton art Béatrice !!.

    RépondreSupprimer
  10. c'est vrai que lorsque l'on est habitué à l'huile, l'acrylique déroute, mais on découvre rapidement comment utiliser au mieux ses caractéristiques, tu t'en sors joliment !

    RépondreSupprimer
  11. coucou
    un petit passage pour te souhaiter un bon weekend
    repos , détente et pleins de petits bonheurs !!!!
    gros bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  12. Crépusculine28/4/13 19:07

    C'est peut être plus difficile l'acrylique, mais tu maîtrises parfaitement, le visage est très joli, que ce soit les yeux, le nez et la bouche, je dis bravo ! pas de problème, c'est un art qui n'a pas de secret chez toi, je pense que dès que tu tiens un pinceau, peu importe la matière de la peinture, c'est toujours réussi, je poursuis...

    RépondreSupprimer
  13. Et bien pour une première c'est vraiment bien.
    Bravo, je te dirais une chose, continue.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bravo !Je suis vraiment impressionnée par ton style. D'ailleurs, j'ai récemment commencé avec la peinture acrylique et c'est vrai que l'un des avantages est qu'elle sèche vite. Bravo et continue comme ça ;)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Bea
    Je suis toujours en vadrouille chez toi mais je reviens toujours à tes talents et celui-là me plait assez, tu sais que j'y connais strictement rien mais j'apprends de mon fauteuil loll je peins avec les petits et un jour je me suis faite scotcher par l'acrylique bou! suis pas douée c'est un don mais je continue je suis têtue lol
    J'ai été sur le site des chats, je vais essayer de mettre un lien pour sauver les animaux
    Passes une bonne journée Béa, nous c'est avec la neige et le froid il faut bien y passer pour tuer les microbes,
    Gros bisous tout froid mais zentils
    Hélène

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et bonne journée !