13/03/2013

Loup

Un hommage à cet animal qui me fascine, qui a traversé l’histoire au travers des mythes et légendes…
Un animal malheureusement encore pourchassé par l’homme…
Sa sauvegarde dans la nature me tient particulièrement à ♥
Comme d’ailleurs, toutes les espèces animales  dont chacune a sa place et utilité sur notre planète …

Nous n’avions pour eux aucune haine.
Ils faisaient métier de loups comme nous faisions métier d’hommes.
Ils étaient créatures de Dieu.
Comme nous.
Ils étaient nés prédateurs.
Comme l’homme.
Mais ils étaient restés prédateurs alors que l’homme était devenu destructeur.
Paul-Emile Victor



21 commentaires:

  1. Un très beau portrait... et de très beaux mots....
    Belle journée,

    Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Absolument Magnifique ce loup!
    Quel travail du poil!
    J'aime beaucoup son regard....

    RépondreSupprimer
  3. oui super, je t'ai vu, ou plutôt sur le site d'Ambre, tres beau tout ca bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Béa
    Oui un bel animal qui lui, sait vivre en communauté c'est d'ailleurs ça sa force
    bonne journée
    bisous enneigés

    RépondreSupprimer
  5. coucou
    Bloquée chez moi en compagnie d'un zona et d'une lombalgie
    j'en profite pour faire le tour des amis , lorsque la douleur me laisse un peu de répit ....J'espère que tu vas bien ....pleins de bisous enneigés..
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  6. BOnsoir et merci pour ce superbe portrait il est si beau
    J'adore ce chein et j'aime les chiens en général
    sonnregard est magique je trouve
    Passe un bel après-midi
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Inouï à tel point les loups nous fascinent !
    Très beau dessin.
    Bisous, bonne journée Béa.
    JC

    RépondreSupprimer
  8. J'admire la façon dont tu dessines les poils !!!
    ARSENE GRISALI

    RépondreSupprimer
  9. Toute la noblesse du mythique loup,
    très bon week-end Béatrice.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Béa,

    Le loup est l’ancêtre du chien, et tout comportement canin est dicté par le loup...
    Le loup est un bel exemple de vie en communauté, les humains ont altéré celle des chiens, qu'ils ont voulu faire à leur image !
    Ton dessin a su (une fois de plus) saisir toute la noblesse de l'animal sauvage, qui jamais ne sera une "peluche".

    Bisous,

    Jean-Jacques.

    RépondreSupprimer
  11. Il vit en meute, il est fidèle, il est superbe, il a un regard envoûtant, perçant, moi aussi j'aime beaucoup les loups, et tu as trouvé un beau texte de P.E. Victor, ton dessin est exceptionnel à l'image de l'animal, bisous Béa.

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique avec un regard envoûtant, j'aime aussi les loups, y en a par chez nous..Il semblerait qu'ils soient trop nombreux à présent et dévorent trop de moutons...Espérons qu'on ne va pas les éradiquer ce serait terrible.. Très beau le poème tout comme ton portrait d'artiste.. Bisous Béa et douce nuit..Lily

    RépondreSupprimer
  13. coucou
    un petit passage pour venir te
    souhaiter une belle fin de semaine ....
    pleins de bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  14. Je viens te dire bonjour et je viens aussi te dire merci pour ton passages et tes mots si gentils
    J'espère que tu vas bien et que toi aussi ce jour, tu peux profiter du soleil
    J'adore ton portrait il est si beau et son regard quel bonheur
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Bea ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, et les paroles de Paul-Emile Victor sont très justes.
    Bisous
    Lina

    RépondreSupprimer
  16. un travail remarquable comme toujours !! Quelle patience !!
    bravo !

    RépondreSupprimer
  17. Superbe. Le regard est très réussi.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Béa
    Vraiment magnifique!
    J'aime aussi beaucoup les loups!
    "L'homme" est bien plus dangereux que le loup!
    Je te souhaite une bonne fin de journée
    Amicalement
    Francine

    RépondreSupprimer
  19. Je l'ai toujours admiré dommage que l'homme l'ai mal jugé :(
    Bisous je file me coucher
    ♥ Hélène ♥

    RépondreSupprimer
  20. Tout simplement .................. I <3 !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et bonne journée !