07/08/2012

Camargue : Parc ornithologique du Pont de Gau (1/2)

Un circuit de plus d'une heure vous permet, dans ce magnifique espace naturel de 60 hectares, pourvu de sentiers et marais, la découverte de la faune sauvage de  Camargue....

En voici quelques espèces  :
 Grand Duc
 Cigognes
Héron cendré

 Flamants rose

Héron
Crabier chevelu



 Mouette





17 commentaires:

  1. Coucou du soir
    même si je suis ko

    je passe te déposer quelques poudre d' étoiles
    te dire que mm si les blogs sont déserts par les vacances nous avons grand mérite de faire encore tourner nos pages
    bravo a cette page si pure et si vrai
    si limpide et si réelle...

    la nature est un ravissement pour nos yeux
    respirons cette page comme Dame nature aimerais que l on soit un peu plus souvent!
    vrai et heureux de redécouvrir ce monument de beauté
    belle soirée ma béa!
    dis moi si tu as des news de Marie!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Béa
    Bon retour de vacances dis donc accompagné de belles photos et souvenirs en tout genre
    belle journée à toi et bon courage pour le boulot
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. De très belles photos pour ton retour !!!
    ARSENE GRISALI

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Béa,

    Que de superbes photos, une nouvelle fois !!!
    Qu'ils sont craquants les "grands ducs"...

    Bisous,

    Jean-Jacques.

    RépondreSupprimer
  5. "Me revoilou" !!!

    Je ne sais pas ce qui se passe avec mon ordi (il y a de la modernisation dans l'air) car j'ai laissé une petite bafouille pour dire que je craquais sur le clan des Grands Ducs, qui ont vraiment une bonne bouille... Apparemment, ça n'a pas validé (?)...

    En tout cas, merci pour ce partage de photos qui donnent envie de prendre son envol !!!

    Bisous,

    Jean-Jacques.

    RépondreSupprimer
  6. Merci ma béa
    ha si seulement elle me laissait tranquille, cette satané fibro.
    elle n est point seule voilà, pourquoi je cite en exemple la dernière!

    bref! la vie est belle plus de fauteuil les crises de Crohn sont là tt de même!
    la polyearthr........ aussi!
    non non, béa, je pratique l'art thérapie depuis un certains nombre d' années , pour éviter de trop souffrir depuis 2003 d' un chagrin de vie!
    soignante de l âme, par le bais des soins holistiques,artiste a mi temps de ses passions,

    cherche job a temps plein lorsque la maladie ne me demanderas plus rien,tant de temps de perdu , prendre son temps fait partie de ma vie, de mon mieux être sinon, le corps me transmets mon erreur!

    mais avant de mettre ce service a la portée d' autrui , j' en fais profiter quelque amis, amies .....

    il faut faire remonter les émotions enfouies du passé jusqu'a obtenir un texte
    cela prends du temps....................................
    pour ce faire j ai travaillé 2 h avec cette personne que je ne peux nommer!
    et voilà, j ai du montrer en exemple ce que l on pouvait créer pour aider a comprendre ma pratique,
    son texte recu hier est court mais bon celui que tu as lu est bien le mien en exemple!
    triste comme tu le dis... en ce moment
    envie de dormir si tu savais!
    impossible car je dois sortir a un rdv ensuite retour apprt et repos
    bientôt le w end et je ne sais vraiment pas ce que je vais faire
    ici beau mais gris depuis hier le 15 aout arrive!

    il existe en été le sons et lumières as tu cela chez toi!
    ce n est pas pour moi facile car en soins 3 fois par semaine plus les lundis en soins autres je t en reparlerais si cela t intéresse!

    écris moi qt tu veux si je peux te répondre, je cherche des pps sympa!
    gros bisous mentholés tu es au frais moi aussi volets fermés,
    calme c est tellement rare!
    demain courses en ALLEMAGNE avec des amis!
    bisssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  7. magnifiques photos !!!
    Bonjour Béa! Je t'ai laissé un peu tomber... je ne viens pas souvent chez toi, mais à chaque fois que je clique sur ton blog, je suis toujours heureuse !
    Chère béa, je t'embrasse très fort.

    Bcp de gens souffrent de douleurs.. on tient bon! On est tjrs là et on le soutient.
    Bises à ceux et celles que je connaisse!!

    Allez du "nerf"! une fois mon médecin m'avait dit : "vous souffrez?? ça tiraille dans vos jambes"??? " Mel, c'est que vous vivez"!

    Bisouuu ;-)

    RépondreSupprimer
  8. coucou , coucou.....
    me voilà en petite visite pour te
    souhaiter un super beau weekend et
    t'envoyer pleins de bisous...
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  9. Quel superbe reportage photo animalier,d'une pure beauté,
    très bon week-end Béatrice.

    RépondreSupprimer
  10. Une belle découverte de la Camargue avec tes photos; les flamants roses sont superbes, un plaisir de te retrouver ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Béa,

    belles photos d'oiseaux, j'adore. Merci pour ce partage.

    Gros bisous

    Helene

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Béa
    Ce parc est magnifique et tes photos superbes !
    Bisous, bonne journée.
    JC

    RépondreSupprimer
  13. Merci Béa de ces très jolies photos :)
    J'adore !!!

    Gros bisous et bonne semaine à toi
    Linh

    RépondreSupprimer
  14. Ce parc recèle des espèces magnifiques, tu as du faire une très belle promenade, et tes photos d'oiseaux sont très réussies, ce n'est pas facile en plein vol.
    J'ai une jolie photo de Lisa, c'est celle que j'ai choisie, dommage Thomas fait un peu la grimace, pour les avoir bien tous les deux en même temps, c'est un travail de longue haleine.. j'attends encore, je voudrai en saisir une autre de Thomas.
    A bientot Béa gros bisous, suis rentrée d'une semaine de vacances voir la famille

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Béa,
    Un petit coucou je t'spère en bonne santé et t'envoie de gros bisous
    Big bisous
    Monique

    RépondreSupprimer
  16. Wow ! Que de beaux clichés ! Bravo Béa ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et bonne journée !