20/05/2012

Le Village de Gordes (84)


Ce village peut s'enorgueillir d'être l'un des plus beaux villages de France, avec ses ruelles caladées qui s'insinuent entre les maisons hautes, bâties à même le roc.
Gordes, est un haut lieu touristique de par son histoire, sa situation géographique exceptionnelle, ses activités culturelles  ainsi que la renommée de ses restaurants et hôtels. Ce village demeure authentique, conservant ses traditions provençales, tout en s'ouvrant pour accueillir un tourisme qui sait l'aimer et le respecter :

Ses ruelles...

Ses boutiques...

Son château
Reconstruit en 1525, il existait déjà en 1031.
Bien conservé et restauré avec soin, il lie l'architecture de la période troublée du Moyen Age au nouvel art de vivre de la Renaissance.

19 commentaires:

  1. Merci pour ce très beau reportage que j'aime beaucoup.
    J'espère voir cet endroit un jour...

    PS : as-tu reçu mon mail dernièrement au sujet du post que je veux faire ?

    RépondreSupprimer
  2. Superbe Bea! Merci de nous prendre avec toi dans les ruelles de ce village si pittoresque :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Béa
    Une bien jolie promenade que tu nous fais faire là
    Il me semble avoir déjà entendu parler de ce village pour mon beau-frère et ma belle-soeur qui descendent assez souvent en Provence
    belle journée à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. La dernière fois que j'y suis passé, j'ai dû me contenter de l'extérieur. Cession de rattrapage le mois prochain peut-être.

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle balade dans ce village moyen-âgeux, pas étonnat qu'il soit classé parmi les plus beaux de France !!!
    ARSENE GRISALI

    RépondreSupprimer
  6. Merci Béa pour les photos, elles sont superbe belles :)

    Continue de nous faire voiager avec toi, j'adore ... j'espère pourvoir voir ce village un jour

    Gros bisous
    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Béa,
    Très bel endroit comme j'aime .
    Tu as fait une belle balade .
    Très bonne journée.gros bisous
    marie

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !!! Voilà un village de plus qu'il me faudra visiter !!!!! Les photos sont très jolies !
    Bises
    Cerise

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ces vieux villages et leurs mystères si intensément ressentis,
    celui-ci ne doit en manquer !!,
    très bonne soirée Béatrice.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Léa,

    À voir toutes ces belles images, je me dis que des artistes doivent avoir "l'aquarelle qui les démangent"...

    Bisous,

    Jean-Jacques.

    RépondreSupprimer
  11. Wow ça a l'air super !
    Bravo au passage pour vos photos superbes et vos portraits exceptionnels !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Béa
    Merci pour cette superbe balade dans ce village de caractère.
    Je te souhaite une excellente journée, bisous.
    JC

    RépondreSupprimer
  13. Un magnifique endroit Béa à découvrir lors d'un passage dans ta belle région et les photos sont superbes..Belle journée et semaine Béa, dommage que je ne sois plus assez valide pour visiter..Plein de gros bisous pour toi..Lily

    RépondreSupprimer
  14. bonjour,
    merci pour cette balade dans ce village pittoresque, une adresse de plus que je mets en reserve...
    bises babeth

    RépondreSupprimer
  15. Quelle belle ballade à faire !!!!
    je te souhaite une belle journée
    gros bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  16. Coucou de midi pas encore de news de mon ils ce soir sans doute
    il faut se dire que lorsque c' est en hauteur ce n' est qu' une question de temps pour chasser l' humidité

    ce matin une masse de nuage épaisse planait suite aux eaux diluviennes tombées en 3 4h ce qu' ils tombe en pluie en temps normal sur 4 mois
    voila),
    je regarde ce petite village
    mon dieu que donnerais je pour partir là prés du Var
    lieu ressources ou miroitent le soleil sur les rêves d' une femme
    là ou existe encore ces odeurs de lavande, de fruit et d' herbe coupée!
    là ou la nuit se fait tiède dans les champs glaner,
    dans ces ruelles pittoresques flâner!
    merci de cette jolie visite
    est ce que tu t' y rends toi aussi

    j' aime beaucoup comme Vallauris là aussi j' y ai séjourné mais si peu trop peu de temps pour rencontrer Jean Marais
    je suis une fan depuis mon adolescence

    g bisssssssssssss

    RépondreSupprimer
  17. gros bisous ensoleillé du coeur parce qu' ici c' est du brouillard a couper au couteau demain je vais voir la tristesse des rues
    humm
    bon, il semble que rien ne soit terminer!
    si une tempête arrive sur celle ci les habitants vont pleurer!
    le temps n' est pas vraiment de saison je ne vois pas l' immeuble d' en face tellement les nappes de brouillard du a la pluie tombée sont là 24h sur 24
    a quant du soleil !!!!!!
    je fais ma commande ce soir
    ne m' oublie pas pour ma commande sinon je déménage là bas chez toi
    plus on est de fou plus on rit!
    lae Var et le Vaucluse souvenir d' un amour grandiose!
    perdu malgré mes pleurs en 2003
    jamais je n' oublierais
    oui les sentimentalistes c' est lorette et d' autres comme toi Héléne Lily....
    je paierais cher pour revivre ces instants de magie ce n' est pas si loin
    mais le passé ne se rattrape pas tu sais bien merci de ton long mail
    j' apprécie d' autant que tu aime ce que je dévore des yeux les paysages et ton talent!
    §§§§§§§

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Béa,

    ce petit village nous emporte dans le rêve et dans l'envie de partir en vacances.

    Le charme de la provence respire dans ces photos, merci de nous partager ce bonheur de voir que les villages de France sont si bien conservés.

    Gros bisous et belle journée ensoleillée

    Helene

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Béa
    Je ne me lasse pas de tes photos de ce superbe village provençal, on dirait des cartes postales...
    Merci de tes voeux de rétablissement pour ma sciatique, les piqûres me font grand bien et je respire à nouveau.
    Bisous, bonne journée ma chère Béa.
    JC

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et bonne journée !